L’Association (AAC)

AAC – Association des Amis de la Cacahuète

Histoire du chalet et de l’association

Le chalet a été construit en 1961 par M. Otto Kuster et a été utilisé comme lieu de repos durant de nombreuses années. Il s’appelait alors La Sittelle. Au milieu des années 90, voyant le chalet peu occupé, des vandales le saccagent et tentent d’y mettre le feu. La chalet est partiellement détruit. Vidé de ses meubles et objets, le chalet reste en l’état quelques années jusqu’à ce que des scouts décident en 2000 de le remettre en état et lui donner une nouvelle jeunesse en le proposant à la location. Venez au chalet La Cacahuète et découvrez ce merveilleux endroit qu’est le Jura !

Toujours propriété de la hoirie Kuster, le chalet est confié au soin de l’AAC depuis 2005 afin d’en faire profiter tout un chacun : scouts, amoureux de la nature, amis.

L’association

Les personnes intéressées à rejoindre l’AAC sont les bienvenues, n’hésitez pas à nous contacter.

Le comité de l’AAC est composé de :

  • Calao futé (Dominique T.), président et webmaster
  • Chat indépendant (Lionel S.), co-responsable mobilisation des membres
  • Gecko investie (Stéphanie De R.), super secrétaire
  • Guanaco (Adrien S.), responsable des travaux extérieur et de l’entretient général
  • Kodiak dévoué (Etienne K.), vice-président
  • Oryx chaleureux (Steve Z.), co-responsable mobilisation des membres
  • Toi ?

Les Amis de la Cacahuète montent environ 4 fois par année pour entretenir le chalet et ses alentours: entretien des parois, des volets, débitage de bois pour le chauffage, nettoyage approfondi, inventaire, etc. Mais également pour profiter du chalet et de ses alentours, notamment en été pour un week-end Paléo.

Merci de contribuer à nos efforts, en prenant soin de notre chalet, en le nettoyant correctement, en remplaçant le bois consommé (dans la mesure du possible) et en nous signalant toute anomalie.

Cotisation membre de l’AAC : 30 CHF / an
CCP : 17-724414-3
IBAN : CH07 0900 0000 1772 4414 3
merci d’avance pour vos dons !

Suivez-nous sur Facebook